La Zakât al-Maal est plus qu’une obligation spirituelle : c’est une source de purification de nos biens et un acte de solidarité. En tant que troisième pilier de l’Islam, elle invite chaque musulman à partager une partie de ses biens, 2,5 % de son patrimoine annuel, dès que ses richesses atteignent le seuil du Nissâb, soit la valeur de 85 g d’or.

Pourquoi confier ma Zakât à Eilmy ?

En versant votre Zakât à Eilmy, vous permettez à des familles palestiniennes de Gaza, Cisjordanie et Egypte d’accéder à l’eau potable, à la nourriture, aux soins et à l’éducation. Votre geste d’adoration devient ainsi une aide concrète pour ceux qui en ont le plus besoin.

Nous transformons cette obligation en bienfaits réels et durables pour les plus démunis.

Nous nous engageons à utiliser votre Zakât conformément à l’éthique et règles de jurisprudence islamique.


Comment est utilisée ma Zakât?

Votre Zakât permet à Eilmy de financer de nombreux projets pour les familles palestiniennes à Gaza, en Cisjordanie et en Égypte.

Nos champs d’actions s’articulent principalement autour de 4 axes :

Aide alimentaire

Eilmy organise chaque semaine des distributions de repas  ou  de paniers alimentaires aux populations vulnérables, à Gaza, en Égypte et en France.

Soins médicaux

Vos dons permettent la prise en charge de soins médicaux en Cisjordanie et en Égypte pour les gazaouis victimes de la guerre. Nous répondons à de nombreuses demandes telles que l'achat de chaises roulantes, la prise en charge de traitement et d'opérations.

Soutien aux orphelins​

Grâce à vos dons, Eilmy peut amplifier ses actions auprès des orphelins en répondant à des besoins ponctuels et lors d'occasions spéciales comme la rentrée scolaire ou encore pour les deux Eid : fournitures scolaires, cadeaux, vêtements,...

Accès à l'eau

Votre Zakât est un soutien précieux dans nos projets de distribution d'eau et remise en marche de puits dans la bande de Gaza. Une actions qui bénéficie sur du long terme à des milliers de palestiniens.